Lifestyle

Le lundi c’est reiki !!!

Hey !!!

Vous savez quoi? Le lundi c’est reiki! Rei… quoi? Reiki.

Je ne connaissais pas non plus cette méthode de soin avant qu’une copine, Christine Rotsen, m’en parle.

Cette technique vient du Japon. Le reiki utilise l’imposition des mains et des symboles de guérison pour relancer et harmoniser la circulation énergétique du corps humain. Les effets attendus sont un soulagement de la personne, mais également un apport au calme et de bien-être.

Christine a été formé à cette technique et j’ai eu l’occasion de faire deux séances avec elle.

Je me rends à son cabinet. J’arrive un peu essoufflée après avoir couru pour ne pas être en retard. Le cœur qui bat à cent à l’heure… Je peux vous dire que j’étais dans de bonnes conditions pour ma séance.

Je sonne à la porte, Christine m’accueille comme dans son habitude avec un grand sourire. Un pied dans le cabinet, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise. Une odeur d’encens en baume la pièce. Christine me propose quelque chose à boire. De sa voix douce, elle me demande si je connais le reiki. Elle prend donc le temps de m’expliquer ce qu’est cette pratique, et comment va se derouler la séance.

Je me retrouve allongée ( habillée) sur le dos sur une table de massage. Christine commence le travail d’énergie par le haut du corps, c’est-à-dire la tête. Elle pose ses deux mains sur chaque côté du front. Ma respiration est lente, je me sens apaisée, totalement libre à recevoir ce que Christine a à m’offrir. Je commence à ressentir une chaleur dans les deux mains de Christine qui vient se déposer sur les deux côtés frontaux. Elle continuera à imposer ses mains sur tout le long de mon corps à des endroits bien précis. La séance durera entre 1h et 1h15, que je n’ai absolument pas vu passer.

J’avais conscience de ce flux d’énergie qui était en train de circuler à ce moment là. Le plus étonnant était que le côté gauche de mon corps ressentait plus de chaleur que le côté droit. J’avais une sensation de bien-être et en même temps une étrange perception que certaines émotions souhaitaient, et allaient surgir.

À à la fin de la séance, nous faisons le point avec Christine, et je lui raconte comment je l’ai vécu. Pour chaque partie du corps touché, apparaissait une image et une émotion. C’était assez troublant. Je m’étais promise pendant la séance de rester dans le moment présent. Et avec du recul, je l’étais d’une certaine manière; j’étais bien présente avec les émotions qui émergeaient.  En sortant de la séance, le corps etait totalement relâché. J’avais l’impression d’être dans des chaussons. Je n’avais qu’une envie c’était de retrouver mon lit et ma couette.

Pendant les deux semaines qui se sont passées, beaucoup de choses ont remué dans ma vie. J’essayais de ne pas me laisser perturber par tout cela. Et je me suis surtout dit que l’énergie était en train de faire son travail.

Le reiki permet une autre approche pour retrouver le calme intérieur, et travailler son énergie universelle. Je prends rendez-vous lorsque j’en éprouve le besoin, quand je sens que je ne suis pas du tout alignée avec mon être intérieur.

Si vous aussi vous voulez connaître le reiki, je vous recommande Christine. Son cabinet se trouve dans le 11ème à Paris. vous trouverez toutes les informations sur sa page facebook Le lundi c’est reiki! Ou sur sa page facebook Les Artistes de le Vie.

Lien suivant: https://www.facebook.com/lesartistesdelavie/

Ça a été une une très belle expérience ! N’hesitez pas à partager la votre le moment voulu.

 

À très bientôt!

 

Lyly

Articles similaires

2 Commentaires

  • Reply
    Alberta
    6 mai 2020 at 17 h 22 min

    Hello there! I know this is kind of off topic but I was wondering if you knew where I could
    locate a captcha plugin for my comment form? I’m
    using the same blog platform as yours and I’m having problems finding one?
    Thanks a lot!

  • Reply
    Royal CBD
    2 août 2020 at 22 h 01 min

    My brother recommended I might like this blog.
    He used to be totally right. This post truly made my day. You can not consider just how a lot time I had spent for this information! Thank you!

    Look into my webpage: Royal CBD

  • Articles similaires