Lifestyle

Comment instagram aura sauvé le yoga!

Coucou !!!

Je vais vous parler de yoga et plus particulièrement, du yoga sur Instagram. Cette pratique est devenue autant un phénomène social, qu’un phénomène de mode.

Chacun pratique comme il le souhaite selon ces objectifs, ces besoins et la vision qu’il s’en fait.

Sur Instagram, j’ai découvert des professeurs de yoga, des personnes qui pratiquent le yoga pour leur loisir et pour le plaisir. J’ai tout d’abord suivi Kino Mac Gregor (Kino Yoga), une Américaine professeure de yoga ashtanga qui a publié un livre « Le Pouvoir du Yoga Ashtanga ». Le livre est en anglais. Elle y raconte l’histoire, la pratique, les respirations, les exercices en photos de la première série complète, et les mantras.

Ce yoga était enseigné par Sri. K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde. C’est un yoga dynamique qui comporte 6 séries de postures et qui se pratique en principe très tôt le matin. On peut passer plusieurs années sur la première série. Et oui !!!

Ce livre a été un coup de cœur. Je me suis vite trouvé une école : le Mysore Yoga Paris.

Les cours débutaient à 7h45-8h45 ou 8h45-10h. Il faut vraiment avoir envie de se lever tôt ! Mais cela en vaut largement le coup lorsqu’on en voit et qu’on en ressent les bienfaits.

Et il arrive un jour où le portefeuille dit STOP !!! Eh bien là, on essaie de pratiquer à la maison,de se discipliner, de se lever tôt, mais la couette n’est pas toujours convaincue par le réveil matinal. Alors, quand on a le temps dans la journée, en soirée, on essaye de se motiver. La pratique en solo peut hélas émousser cette motivation, ce qui a été mon cas.

Ce qui m’a permis de me remettre dedans, ce sont les challenges de yoga sur Instagram. Le principe est simple, un ou plusieurs yogis proposent un challenge sur un mois entier, ou quelques jours, avec des postures à travailler chaque jour. Une fois que l’on se sent à l’aise, on se prend en photo et on la poste sur notre Instagram avec tous les hashtags et les identifications préalablement notifiés. On a libre cours à notre imagination !!!

Tout ceci m’a permis de reprendre goût au yoga, et pratiquer plus régulièrement. Vous l’aurez compris, instagram aura permis de sauvé ma pratique 😉 .

Prochain challenge, le #AshtangaYogaBeyond. Toutes les infos sur mon instagram.

Alors vous comptez tester ? J’attends vos retours.

Lyly

Articles similaires

Pas de commentaires

Articles similaires